Faire tourner le monde dans un sens plus juste, voilà un défi quotidien pour beaucoup d'entre nous. MAIS QUE FAIRE EXACTEMENT ? Diverses réponses existent, dont celle de donner un sens, une éthique à son argent...Vous connaissez déjà Triodos, Credal ou l'Epargne Cigale.

Présentation

A ce jour, le Pivot  a réalisé plus de 125 prêts sans intérêt au profit d'associations. Ils varient de 1.250 € à 20.000 €, et de 3 mois à 6 ans comme durée, pour un total de 500.000 €.

Avec vous mieux encore ?

Vous déposez au Pivot une partie de vos économies pour une période déterminée. Vous les récupérez n'importe quand, moyennant un bref préavis.

Trois fois par an, vous décidez, lors d'une réunion en région verviétoise avec les autres prêteurs, de l'affectation de l'argent du Pivot : démarrage d'une entreprise d'économie sociale, lancement d'une maison médicale, soutien d'une maison de jeunes ou d'un projet momentanément en difficulté, renforcement d'une initiative que vous connaissez, tout en gérant les risques à plusieurs.

Vous ne recevez donc pas d'intérêt financier, mais bien un intérêt social. Votre épargne devient outil. Simple, léger, efficace. Un levier parmi d'autres pour une autre société...Un levier à portée de votre main.